Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trainquejaime
31 août 2006

Matériel roulant ligne Entre-Deux-Mers années 60 (photos)

gare_espiet_cc65000_

Ces locomotives diesel-électrique de 1800 chevaux, immatriculées 060DB puis CC6500, étaient communément appelées "sousmarins" en raisobn de leur affectation à la ligne Bordeaux-Nantes qui suit la côte atlantique. Ce sont les premières diésel de lignes françaises.
Elles ont été mises en service en 1955 et retirées du service en 1995.
La 060DB1 est au musée de Mulhouse et la numéro 5 circule sur la ligne de l'AGRIVAP à Ambert.

gare_espiet_express_

Voitures OCEM, la première à faces lisses, entrant dans la composition du train express spécial monté à Espiet (33).

---

Photos de la collection particulière de patrice Durbain, époque année 60 ligne Entre-deux-Mers


---

NDLR de trainquejaim: J'ignore de le savoir pourquoi, mais les coms ne s'affichent pas sur ce blog!!!

pas assez expérimenté pour trafiquer les codes, je vais afficher ici même cette anthologie:


Commentaire posté par Max:

Les photos de la collection particulière de Patrice Durbain sont vraiment exceptionnelles. J'espère qu'il en a d'autres de la même veine ;-)
Max.
  14/11/07 - 11:27


Réponse:

Certainement!

Ses livres édités en sont très riches!

Ne pas hésiter à en acheter

A consommer sans modération!

JFPTRGTR

8 avril 2008 7:20

---

bien plus tard

"max" nous écrit à nouveau ceci:

Je m'aperçois que les photos de la 65.000 et de la voiture OCEM en gare d'Espiet sont toujours en ligne...
Savez-vous que ce ne sont que des photo-montages que j'avais réalisés à l'occasion d'un premier avril !
Bien cordialement,
Max.

---

NDLR de trainquejaime: le "jury" appréciera Votre Honneur!


---
Cher Max!
Voilà le correctif apporté

je vous espère ainsi satisfait

amicalement

escarbille

(les photos resteront nonobstant ici)

14 juillet 09

---


Cher Patrice
Si ces photos ne sont pas ressortissantes de ta collec perso, tant pis, je les avais ainsi estampiées (pour que d'autres ne se les approprient pas! elle est bien bonne!)

bon trêve de plaisanteries

je dois avouer qu'Escarbille recouvre plusieurs personnes en charge de ce blog


le haut spécialiste de ce domaine n'étant pas dans les parages, je ne peux me permettre d'infirmer ou d'affirmer en ce qui concernerait un canular

S'il passe par là (le spécialiste) dans les jours prochains, nous verrons bien ce qu'il dira "LUI"!

Salut et bises à tous en attendant

escarbille de service (celui qui avait posté la note à l'époque)

14 juillet 09

---

MERCI AU SPECIALISTE passé le jour même

donc,

suite des épisodes: mail de Max le 14 juillet 09

Bonjour M. Escarbille,

Je suis navré de ce quiproquo. Voilà l'affaire.

Habitant Espiet depuis plus de 40 ans et amoureux inconditionnel des chemins de fer, j'ai "commis", pour notre hebdomadaire local "Le Résistant" de Libourne à l'occasion du poisson d'avril 2006, un papier complètement délirant où j'annonçais la remise en service de la ligne sur la partie Bordeaux Espiet (.../...)

Dans la foulée bien entendu, j'ai fait passer quelques essais de montages d'images à mon ami Patrice Durbain...

Bien cordialement,

Max


et voici l'article en question (cliquer sur l'image pour découvrir en plus grand l'article "poisson d'Avril"!):

resistant_poisson_red


NDLR de trainquejaime:


Chers amis, Escarbille en chef s'y était lui-même laissé prende, il avoua plus tard qu'il aurait dû noter que les voies étaient équipées de rails Vignolles avec traverses très rapprochées comme sur les grandes lignes, et non de rails à double champignon comme sur la ligne Bordeaux-Eymet!

Ah lala!

bon le poisson a été trop bien péché et même à des années de distance, on en rit encore!

Escarbille, le 18 juillet 09

NB: il faut avouer que ces photos-montages sont tout-à-fait dans la lignée des canulars de LA VIE DU RAIL faits dans les années 50 et dans lesquels (enfant) je marchais "à fond"

- qu'est-ce qui passe en haut du Pont-du-Gard? année 56 LA VIE DU  RAIL

- des panneaux routiers mis sur des potences de signalisation ferroviaire, année présumée 58 LA VIE DU RAIL

dans les années 60, le même hebdomadaire consacrait un numéro à des infos réelles mélées à des canulars, au lecteur de faire la "différence", je me souviens de l'un de ces reportages photos aux couleurs magnifiques: celui concernant le fleurissement des voies pour lequel un jardinier professionnel avait été appelé, on le voyait planter entre rails et traverses, sur chaque ligne les fleurs étaient de nature et de couleurs différentes.

Publicité
Commentaires
E
Si ces photos ne sont pas ressortissantes de ta collec perso, tant pis, je les avais ainsi estampiées<br /> <br /> bon trêve de plaisanteries<br /> <br /> je dois avouer qu'escarbille recouvre plusieurs personnes en charge de ce blog<br /> <br /> <br /> <br /> le haut spécialiste de ce domaine n'étant pas dans les parages, je ne peux me permettre d'infirmer ou d'affirmer en ce qui concernerait un canular<br /> <br /> S'il passe par là (le spécialiste) dans les jours prochains, nous verrons bien ce qu'il dira "LUI"!<br /> <br /> Salut et bises à tous en attendant<br /> <br /> escarbille de service (le même qui avait posté la note à l'époque
E
VOilà le correctif apporté<br /> <br /> je vous espère ainsi satisfait<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> escarbille<br /> <br /> (les photos resteront nonobstant ici)
M
Les photos de la collection particulière de Patrice Durbain sont vraiment exceptionnelles. J'espère qu'il en a d'autres de la même veine ;-)<br /> Max.
Publicité