trainquejaime

02 janvier 2007

SAUVONS LA CC6575!

Depuis le mois de Mai 2006 vous avez été très nombreux à porter secours à la CC6575 par votre signature sur la pétition en ligne : www.sauvons-la.com

Merci, grand merci, car en ce début d'année 2007, son avenir semble assuré !

Tout d'abord devant mettre un terme définitif à son exploitation commerciale à mi-2006, la SNCF décide de la reconduire dans son service pour palier à des retards de livraison de matériels neufs.
Tant mieux ! Pendant qu'elle est encore en service, personne ne pense à l'envoyer à la casse !

Puis, devant l'obstination de Nicolas HENRY et sa volonté à vouloir non seulement sauver la machine mais aussi lui associer ses illustres wagons, puis, l'immense impact de la pétition sur internet auprès des amoureux des trains de tous pays, la SNCF consent à dialoguer.

Afin de crédibiliser les actions auprès de la SNCF, l'Association doit être, rapidement, déposée en Préfecture et s'organiser autour d'un bureau construit avec des individus motivés et parfois même un « peu » spécialistes.

Que vous soyez intéressés par un rôle au sein du bureau, être membre actif, de soutien, bienfaiteur ou seulement membre internaute, nous avons besoin de toutes et tous et attendons vos réponses d'une façon toute particulièrement urgente, la réservation de la salle de réunion, pour la première assemblée, dépendant directement du nombre de personnes à réunir.

Vous trouverez, le projet de statuts de l'Association que nous vous remercions de bien vouloir lire et commenter ci besoin.

Dans ces mêmes statuts sont annoncées les cotisations indispensables à la prise en charge et à l'entretien de la locomotive, et, peut-être, ses wagons :

Membres bienfaiteurs : don de 150? et +
Membres de soutien : cotisation 2007 de 60?
Membres actifs : cotisation 2006/07 de 30?.
Pétitionnaires internautes : 10?

N'envoyez pas d'argent ! Les cotisations ne pourront être perçues qu'à partir du moment où l'association sera officiellement créée avec sa structure administrative et comptable.

Amis pétitionnaires, rejoignez-nous dans l'aventure de la CC6575 en nous indiquant précisément dans quelle catégorie vous souhaitez participer, un mail de confirmation avec le numéro d'enregistrement de l'Association, vous parviendra en début d'année 2007.

Comme convenu, vous pouvez dorénavant, pour nous rejoindre dans l'Association,
nous écrire sur :

association@sauvons-la.com

En attendant notre première réunion, nous vous souhaitons à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et formons des voeux pour que l'année 2007 voit notre projet commun réussir : SAUVER LA CC6575 !!
Nicolas HENRY

source


SUITE (Mai 2007)

Vous avez été très nombreux (plus de 1 000) a signer la pétition pour la sauvegarde de notre loco 6575 (ex 21001), grand merci encore à tous !

Aujourd'hui l'Association « Sauvons-là », après la mise en oeuvre de trésors de diplomatie auprès de la SNCF, serait (notez le conditionnel) en mesure de vous informer que la loco 6575 serait sauvée, nous pensons même avoir obtenu des rails d'accès pour son hébergement. Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de la suite de nos aventures.

Traditionnellement, la 6575 effectuera son dernier voyage commercial :
Le samedi 12 Mai - TER Départ de Lyon Perrache à 15h57 - Arrivée Paris à 21h40
Le dimanche 13 Mai - TER Départ de Paris à 15h57 - Retour à Lyon Perrache à 21h50.

VENEZ NOMBREUX SUR SON PASSAGE LUI RENDRE HOMMAGE ET LA PRENDRE EN PHOTO, NOUS PUBLIERONS LES MEILLEURES !!!!!!!

Bien associativement,
Nicolas Henry
Président

contacts

Posté par KNTHMH à 21:44 - Archéologie industrielle - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire