trainquejaime

02 février 2008

Les nouveaux camelots et colporteurs

(Le bouffon du roi  Novembre 07)

Le net est un territoire international qui peut toucher la totalité de l'humanité.
Quel territoire rêvé pour les nouveaux colporteurs! Youpeeeeeeeeeee!

De quoi s'agit-il?
De vendre de la poudre de Perlinpimpin!
Sur une conception psychologique éculée, mais éprouvée gagnante: le badaud, le gogo, le joueur, le naïf, celui qui veut se faire plein de fric en ne bougeant pas de son siège.

De s'enrichir pour qui?
surtout pour les concepteurs de ces méthodes "révolutionnaires", "inédites", "exclusives", "uniques"
basées sur un marché en pleine expansion (certain vous diront 4 fois plus rapide que le net!!! alors que celà se propage via par le net! Quelle imagination dans le slogan!)
ce marché existe déjà vous dira-t-on, donc vous ne "détournez" personne, vous ne faites que tirer la couverture à vous!
Comment? en faisant de même que les colporteurs qui souhaitent vous affilier: c'est-à-dire en affiliant!
vous devenez "parrain" quoi, dans un "syndicat"
et touchez des dividendes sur les résultats de vos "filleuls" ou "affiliés"! (avis aux nostalgiques des "Incorruptibles"!)

Que vendrez-vous , de quoi ferez-vous la promotion? de "produits" réels, n'en doutez pas, puisqu'ils vous le certifient, selon les sites:
-des produits vendus par d'autres mais sur la vente desquels vous toucherez un pourcentage si jamais un acheteur les commandait depuis votre site
-le droit de jouer de nombreuses suites de chiffres pouvant gagner un jour à telle loterie, mais attention: pas vente de billet, non! ça c'est la française des jeux qui a le monopole, du moins en France!
-des tournois de jeux avec paris, le gagnant empochant la mise du perdant, mais attention, vous ne devez recruter que de bons joueurs, car les perdants se retireront! autant que vous appreniez donc de suite à perdre, donc à ne rien gagner pour attirer des affiliés.
-des "trousses de services" divers où les "avantages" se monnaient, mais...mais  en vue de futurs gains faramineux; pour VOUS!
-des "méthodes" éprouvées (ou éprouvantes?) qui vous garantiront le succès total dans la conception et l'exécution de travaux à domicile sur le net, et le garantiront tout autant à ceux à qui vous les vendrez!
-des formations par divers biais, censées faire de vous un vendeur et entrepreneur web hors pair, donc gagnant (quoi? beaucoup d'euros!).

La législation là-dessus?
Le net couvre la planète, ce qui est illégal dans un endroit peut être légal ailleurs, rassurons-nous, d'où la provenance de ses idées "lumineuses"! dont on vous certifie qu'elles ne sont pas du tout dans la lignée de ces ventes ou procédés pyramidaux qui, eux, quelle horreur, sont bien entendu, illégaux comme chacun sait ou serait censé le savoir! Dieu nous en préserve! ouf!

Comment gagner?
Lisez bien tout! jusqu'à la moindre page, soyez persévérant avant de vous engager, fort heureusement vous n'êtes pas commerçants , re-ouf! Il sera facile donc de vous faire
payer environ dans les 200 euros pour l'année (plus ou moins cette somme selon les camelots),
plus une somme mensuelle ou trimestrielle de 20 à 60 euros pour avoir le droit de toucher une participation sur les gains de vos hypothétiques affiliés,
ajouter à ceci chez certains dans les 6 euros pour le nom de domaine et le serveur (prix croissants selon les services proposés) on vous avait dit: pas de frais de locaux, de loyer et de charges à payer pour votre site ou "boutique" en ligne, mais c'était "une façon de parler", en fait, voilà tout à coup, pour pouvoir avoir son site, il faut payer!
Plus tous les à côtés, plus ou moins nombreux.
Mais qu'est-ce face au "privilège" de vous sentir "entrepreneur", "directeur" bientôt d'une affaire "mondiale"! Savourez ces mots doux dans votre délicat palais!

Gagner beaucoup?
sans doute ont-ils gagné les premiers "inventeurs" et souscripteurs de ces procédés, certains vieux de plusieurs années, mais qui cependant annoncent toujours et périodiquement, parfois "confidentiellement", un "développement exceptionnel" dans les trois à six mois à venir! annoncent, puis ré-annoncent d'ailleurs, sans aucun soucis de cohérence avec eux-mêmes, mais qui s'en soucie? surtout ne vous amusez pas à comparer, vérifier, recouper les infos, ce serait de très mauvais goût!

Parrainage?
Le chiffre magique de cinq filleuls est annoncé un peu partout pour pouvoir au moins rentrer dans ses frais de départ, tableaux et démonstrations à l'appui, tirez-en vous-même vos conclusions.

Certains vont jusqu'à garantir au moins 3 filleuls gratuits par leurs soins, bien sûr si vous lisez bien, vous seriez en droit de vous interroger sur le fait qu'à part votre propre méthode de recrutement, vous pourrez toujours attendre! mais, bof! vous n'êtes pas obligé de vous inquiéter, vous êtes un malin, hein, vous, pas vrai? alors voyez comment ils font pour vous les trouver ces filleuls et en combien de temps...
et quand ils vous les auront trouvés, essayez voir d'en recruter au moins deux par vos soins pour rentrer dans vos fonds, quoi!
ah bon, ça ne marche que si les filleuls restent affiliés et payent leur cotisation? Ah ben, oui! vous ne croyez pas que c'est des oeuvres de bienfaisances! et puis quoi alors!

Les cibles:
Toute personne sachant lire et en particulier nombre de personnes qui sont sur le net tout le jour et même la nuit durant et qui n'ont pas d'autre possibilité, pas d'autre ressource que d'espérer faire travailler leurs sites et d'en être rétribués, s'ils le peuvent par ce biais!
Elles ne peuvent vivre avec leur maigres allocations journalières ou pension d'invalidité, lorsqu'elles en touchent! Sans oublier les chômeurs en fin de droit, les gens qui veulent arrondir leur fin de mois, etc...
Un coup de blues plus fort qu'un autre, un clic malheureux de trop, et hop, c'est comme si c'était fait! (qui n'a pas rêvé de... un jour?)

Recette magique, mais surtout sans garantie de votre Bouffon!
Pourquoi ne pas débourser plus de 200 euros pour vous convaincre de l'inanité de ces solutions sus-citées quelles qu'elles soient!

Après tout, certaines rares personnes n'ont-elles pas été guéries par les potions douteuses que vendaient les bonimenteurs aux temps bénis du far-west?
Plein d'autres ont été empoisonnées, et heureusement plein d'autres n'ont pas été rendues malades!
Les coupables? qui s'en rappelle? Ils courent encore! mais chuttt! faut pas le dire!

Edition Locale 
Editorial par Le bouffon du roi  Novembre 07

____________________________________

NDLR: pour comprendre ce qu'est un bouffon du roi:

"Le fou (ufo ou bouffon) était celui qui, à la cour, avait pour fonction de divertir le roi. Il avait la "liberté du fou", ce qui lui permettait de dire la vérité sans craindre d'être puni, à la condition de l'exprimer sur le ton de la plaisanterie, de la satire ou de la moquerie. (Encyclopédie des symboles) L'une des caractéristiques du bouffon est d'exprimer d'un ton grave des choses anodines et d'un ton de plaisanterie les Zonmaichoses les plus graves. Il incarne la conscience ironique. (Dictionnaire des symboles)
source de cette définition


Posté par KNTHMH à 18:36 - Les sujets qui fâchent! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire