trainquejaime

27 mai 2010

Guerre de récession (Jean-Marie Darmian)

source: http://www.jeanmariedarmian.fr/?p=3802

Pour une fois, je suis absolument d’accord avec le gouvernement : il n’a pas un plan de rigueur en vue. C’est maintenant une certitude, il faut abandonner le terme, car il n’est plus d’actualité. On ne parlera même plus d’austérité, car c’est trop tard. Je prends date dans cette chronique, car nous avons tous manqué de lucidité.
La politique libérale outrancière, visant à la relance par le maintien ou l’augmentation des profits financiers, va conduire la France à la récession. Nous entamons la « guerre de récession », qui va définitivement plonger le pays au fond de la piscine, pour espérer fin 2011 pouvoir annoncer que nous sommes forcément sur la voie du redressement avant les présidentielles.

Tous les pays, dans l’histoire, ayant accumulé du déficit et ayant réduit les dépenses publiques ne sont arrivés, en fait, qu’à réduire mécaniquement l’activité. L’effet dépressif peut être épouvantable. Les seuls pays qui ont réussi à réduire leur déficit sont ceux qui dévaluent… et chez nous, ce n’est pas possible, car le carcan du bel euro pèse désormais sur la relance. En fait, la guerre de récession est ouverte, mais malheur à celle ou celui par qui la vérité viendra.


l'intégrale ici: http://www.jeanmariedarmian.fr/?p=3802

Posté par KNTHMH à 14:00 - Les sujets qui fâchent! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire