Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trainquejaime
29 avril 2007

Un film muet: Drame de la jalousie (sujet ferroviaire)

J'ai beaucoup apprécié la musique de Twent:
http://www.dailymotion.com/Twent/video/x109d0_ameliore-tripjazz-for-dadoo
http://www.dailymotion.com/twent/video/xyynn_tripjazz-for-dadoo

et je l'ai utilisé pour postsonoriser un film muet appelé:
Drame auf einer Lokomotive, que j'ai remonté à ma façon.

Le sujet est féroviaire, psychologique et pathétique puisqu'il s'agit d'un drame de la jalousie
il est amusant de constater que ce n'est jamais la même locomotive qui est utilisée pour les différents épisodes ou plans
les images (fixes) de l'impact sont des images d'archive authentiques d'accidents ferroviaires
une morale spéciale à ce petit conte:
le "duo" tragique est enlacé, il se sont épousés en frères dans la mort!
on repense à la "bête humaine" et à Gabin!

L'histoire de la bête humaine est bien moins linéaire, beaucoup plus complexe, mais la dispute dans la loco et la chute mortelle font penser à la fin du film

autre format pour ce film:

-

Publicité
Commentaires
Publicité