Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trainquejaime
1 janvier 2007

Train de Noël - Meilleurs voeux à tous!

Cette vidéo est le cadeau d'un être cher

elle m'évoque tout à fait l'atmosphère des rayons jouets des années 50 ou les films d'actualité que l'on passait dans les cinés à la période des fêtes, avant la télé ou à ses débuts, ce monochrome, et le sautillant évoque également les débuts du ciné avec ce ton sépia qu'elle a très heureusement utilisé, ensuite le bleu évoque le froid, et en fin de clip elle arrive à la couleur avec des plans plus harmonieux, en peu d'images, elle retrace l'histoire du cinéma et des jeux ayant pour sujet la maquette et le transport. Nous passons du train jouet imité de l'ancien au train moderne, un TGV qui parcourt une ligne HO.

Je ressens aussi un peu le "mal de mer" comme si j'étais dans un hélicoptère qui pendule ou la nacelle d'une grue très haute que l'on manipule très lentement.

Je revois enfin le petit train interlude des années 60 à la télé, et qui tournait tournait jusqu'à ce que l'heure du feuilleton arrive, Rintintin et Rusty! ou Zorro! peut-être ou le temps des copains

Très belle alliance musique, couleurs, images. J'espère que vous apprécierez tout comme moi cette délicate attention, si délicate que ce n'est pas son nom qui paraît, mais le mien! alors qu'elle est l'auteur des images et du montage.

Publicité
Commentaires
Publicité